Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: L'Australie va vacciner les enfants de 5 à 11 ans
information fournie par Reuters 10/12/2021 à 07:41

CORONAVIRUS: L'AUSTRALIE VA VACCINER LES ENFANTS DE 5 À 11 ANS

CORONAVIRUS: L'AUSTRALIE VA VACCINER LES ENFANTS DE 5 À 11 ANS

SYDNEY (Reuters) - L'Australie commencera à vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans contre le COVID-19 à partir du 10 janvier, a annoncé vendredi le Premier ministre Scott Morrison.

Cette décision intervient alors que l'Australie cherche à accélérer sa campagne de rappel vaccinal. Environ 70% des enfants âgés de 12 à 15 ans sont déjà entièrement vaccinés.

Canberra a retenu le vaccin développé par Pfizer pour la vaccination des enfants. Une décision des autorités de régulation australiennes concernant une éventuelle utilisation du vaccin de Moderna est attendue dans les prochaines semaines.

(Reportage Renju Jose; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 19:58 

    Un haut dirigeant iranien a fait état samedi de "progrès" en vue de "négociations" avec Washington, nouveau rebondissement dans un contexte tendu alimenté depuis plusieurs jours par les déclarations belliqueuses de part et d'autre. "Contrairement à la propagande ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

  • Londres : manifestation nationale en soutien aux Palestiniens
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Des personnes manifestent à Londres en soutien aux Palestiniens.

Pages les plus populaires